Festival des Légendes

dimanche 15 septembre 2024

Un événement dans l’agglomération

Dimanche 15 septembre 2024 à 9h00, venez assister au Festival des Légendes (anciennement “Destination Automobile”), un événement réunissant une centaine de véhicules mythiques et de collection qui circuleront à travers m2A. L’occasion parfaite pour admirer ces voitures légendaires, tout en participant aux animations prévues par les communes !

Pour l’organisation de cette nouvelle édition 2024, m2A s’appuie sur une collaboration renforcée avec les musées de son territoire. Les partenaires sont le Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf, la Grange à Bécanes – Collection Lemoine, la Cité du train – Patrimoine SNCF et le Musée Electropolis.

Le festival des légendes commence dans :

Jours
Heures
Minutes
Secondes

PARADE DES LÉGENDES

De 9h00 à 17h00 dans les 39 communes de l’agglomération

Les voitures de légende partiront de 3 endroits différents à partir de 9h00 pour emprunter plusieurs circuits à travers les communes, avec des étapes et animations pour le grand public. Arrivée prévue au Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf.

Circuit 1
Départ : Cité du train – Patrimoine SNCF

CIRCUIT 1

Circuit 2
Départ : Grange à Bécanes – Collection Lemoine

CIRCUIT 2

Circuit 3
Départ : Maison du Territoire

CIRCUIT 3

Profitant de la présence de ces véhicules d’exception, dans un esprit de fête et d’accueil similaire au Tour de France, les communes mettront en place des animations locales tout au long de la journée.

Exposition de véhicules & animations

Programme 2024 des animations

Une parade des légendes composée de plus de 180 véhicules traversera le 15 septembre 2024 les 39 communes de m2A avec nouveauté cette année, la présence de 4 véhicules mythiques de cinéma : la Cadillac ECTO 1 Ghostbusters, la Ford Explorer Jurassic Park, la Pontiac K2000, et la Dodge Charger Offroad Fast and Furious.

Une ambiance conviviale vous attend toute la journée aux départs, puis dans les communes de m2A avec diverses animations : buvette, musique, jeux gonflables, quizz…

Rendez-vous à l’Autodrome du Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf pour l’arrivée de la parade des légendes.

Animations gratuites sur l’Autodrome du musée.

RETOUR EN IMAGES SUR L’ÉDITION 2022

Colette Schroeder, donatrice et présidente honoraire des Amis du musée de l’automobile, a paradé au volant de la Berlinette A110 samedi 11 septembre 2021 sur les routes de l’agglomération.

Rencontre avec Jacques Marchal, collectionneur et restaurateur de voitures anciennes, qui présente sa Mercedes 230 B cabriolet. Son véhicule a participé à la parade des légendes 2021 de Destination Automobile.

Prenez place pour une petite virée rétro dans la Delahaye 135 M cabriolet avec Bernard Jaeggy, son propriétaire et Président honoraire des Amis du Musée de l’automobile. Elle a fait partie de la parade des légendes 2021.

À la Une

Newsletter

À la Une

Dernières actualités

Newsletter

ABONNEZ-VOUS