M ta santé

m2A, partenaire de l’opération "M ta Santé"

Le dispositif M ta Santé – Unité mobile de prévention et de dépistage, vise à réduire les inégalités territoriales de santé et à assurer un accès équitable à la prévention et au dépistage.

Qu’est-ce que l’opération “M ta Santé” ?

L’objectif visé par la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS), compétente à l’échelle du territoire de m2A et pilote principal de l’opération, est de permettre un accès à tous à la prévention et aux soins quelle que soit sa situation géographique, sociale ou familiale. C’est donc pour atteindre cet objectif qu’un semi-remorque équipé de plusieurs dispositifs médicaux va stationner afin de rencontrer différents publics cibles (enfants-mères ; adolescents-jeunes adultes ; femmes ; personnes de plus de 65 ans ; gens du voyage).

90 jours d’intervention sont prévus sur 6 quartiers avec des actions de prévention primaire (sensibilisation) et secondaire (dépistage) en ciblant dans un premier temps les quartiers prioritaires de la Ville de Mulhouse.

L’opération M ta Santé a été permise grâce au soutien de plusieurs partenaires clés, dont m2A qui va financer le soutien logistique indispensable au bon déroulement de l’opération. Cet appui s’inscrit pleinement dans la volonté de Mulhouse Alsace Agglomération de soutenir les projets œuvrant à une politique de prévention en matière de santé et de mieux vivre de manière générale.

À la Une

Newsletter

À la Une

Dernières actualités

Newsletter

ABONNEZ-VOUS