La convention territoriale globale avec la CAF

La convention territoriale globale (CTG) m2A est un projet de développement social établi entre l’Agglomération et la CAF. Il a pour objectif de renforcer la coordination des actions d’accompagnement aux familles de la petite enfance, l’enfance, la jeunesse, la parentalité, l’inclusion, l’accès aux droits… afin d’améliorer les services aux habitants.

Pour élaborer ce projet, un diagnostic du territoire et des enquêtes ont été réalisés afin d’identifier les besoins des familles.

La concertation des professionnels, des administrateurs et des élus de l’agglomération en groupes de réflexion a permis d’établir un plan d’actions opérationnel.

La Convention Territoriale Globale en trois axes

Axe 1 : Améliorer la coordination et la concertation entre les acteurs du territoire

Renforcer le lien entre les acteurs du territoire m2A et les habitants afin d’assurer la visibilité des actions d’accompagnement aux familles et d’apporter des réponses adaptées aux besoins identifiés.

Axe 2 : Renforcer la qualité d’offre de services pour l’accueil du public

Accompagner et soutenir les acteurs pour renforcer la qualité de prise en charge du public en réponse aux nouvelles problématiques sociales.

Axe 3 : Réduire les inégalités du territoire et favoriser l’inclusion et l’accès aux droits

Faciliter l’accès aux services et l’inclusion grâce à un accompagnement adapté des habitants en situation de handicap ou de fragilité.

La CTG sera suivie jusqu’en 2026. Sa mise en œuvre repose sur une concertation partagée grâce à l’organisation de groupes de travail avec les acteurs et de rencontres avec les habitants de l’agglomération.

Les actions menées seront évaluées et ajustées en fonction des besoins déterminés lors de la conduite des projets. La CTG sera reconduite suite à la réactualisation du diagnostic.

CONSULTER LES enquêtesCONSULTER LES fiches actions

À la Une

Newsletter

À la Une

Dernières actualités

Newsletter

ABONNEZ-VOUS