Labels & récompenses

Découvrez les labels et récompenses de m2A

Lauréat des trophées de la communication

Décembre 2024 : meilleure communication globale


Service public ou secteur privé, du site internet corporate au site de e-commerce, de nombreuses catégories permettent de récompenser les meilleures actions de communication du service public et du monde de l’entreprise. Les Trophées de la Communication sont ouverts à tous.

En 2024, Mulhouse Alsace Agglomération s’est classée 1er dans la catégorie « meilleure communication globale ».

Décembre 2024 : meilleure action de communication interne

Service public ou secteur privé, du site internet corporate au site de e-commerce, de nombreuses catégories permettent de récompenser les meilleures actions de communication du service public et du monde de l’entreprise. Les Trophées de la Communication sont ouverts à tous.

En 2024, Mulhouse Alsace Agglomération s’est classée 3e dans la catégorie « meilleure action de communication interne » avec les 20 ans du Périscolaire.

Décembre 2024 : meilleure action de communication événementielle réalisée par un organisme public

Service public ou secteur privé, du site internet corporate au site de e-commerce, de nombreuses catégories permettent de récompenser les meilleures actions de communication du service public et du monde de l’entreprise. Les Trophées de la Communication sont ouverts à tous.

En 2024, Mulhouse Alsace Agglomération s’est classée 4e dans la catégorie « meilleure action de communication événementielle réalisée par un organisme public » avec la Fête du Vélo.

Décembre 2024 : meilleure campagne de relations presse/influence

Service public ou secteur privé, du site internet corporate au site de e-commerce, de nombreuses catégories permettent de récompenser les meilleures actions de communication du service public et du monde de l’entreprise. Les Trophées de la Communication sont ouverts à tous.

En 2024, Mulhouse Alsace Agglomération s’est classée 5e dans la catégorie « meilleure campagne de relations presse/influence » avec m2A, 2e camp d’entrainement et de préparation aux Jeux de Paris 2024.

Décembre 2023 : meilleure campagne de relation presse / influence

Service public ou secteur privé, du site internet corporate au site de e-commerce, de nombreuses catégories permettent de récompenser les meilleures actions de communication du service public et du monde de l’entreprise. Les Trophées de la Communication sont ouverts à tous.

En 2023, Mulhouse Alsace Agglomération s’est classée 2e dans la catégorie « meilleure campagne de relation presse / influence » avec les naissances du Parc Zoologique et Botanique à Mulhouse.

Décembre 2023 : meilleur site internet d’administration


Service public ou secteur privé, du site internet corporate au site de e-commerce, de nombreuses catégories permettent de récompenser les meilleures actions de communication du service public et du monde de l’entreprise. Les Trophées de la Communication sont ouverts à tous.

En 2023, Mulhouse Alsace Agglomération s’est classée 3e dans la catégorie « meilleur site internet d’administration » avec m2A le mag.

Décembre 2023 : meilleure action de communication évènementielle réalisée par un organisme public

Service public ou secteur privé, du site internet corporate au site de e-commerce, de nombreuses catégories permettent de récompenser les meilleures actions de communication du service public et du monde de l’entreprise. Les Trophées de la Communication sont ouverts à tous.

En 2023, Mulhouse Alsace Agglomération s’est classée 4e dans la catégorie « meilleure action de communication évènementielle réalisée par un organisme public » avec les vœux au monde économique.

Décembre 2023 : meilleure action de communication responsable

Service public ou secteur privé, du site internet corporate au site de e-commerce, de nombreuses catégories permettent de récompenser les meilleures actions de communication du service public et du monde de l’entreprise. Les Trophées de la Communication sont ouverts à tous.

En 2023, Mulhouse Alsace Agglomération s’est classée 5e dans la catégorie « meilleure action de communication responsable » avec les Fermes ouvertes.

Décembre 2022 : meilleure expérience digitale et meilleure action de communication responsable

Trophées de la communication 2021Service public ou secteur privé, du site internet corporate au site de e-commerce, de nombreuses catégories permettent de récompenser les meilleures actions de communication du service public et du monde de l’entreprise. Les Trophées de la Communication sont ouverts à tous.

En 2022, Mulhouse Alsace Agglomération est lauréate dans la catégorie « meilleure expérience digitale » avec les visites virtuelles des quartiers d’affaires. m2A est également lauréate dans la catégorie « meilleure action de communication responsable” pour la 1ère édition des « Fermes ouvertes ».

Décembre 2021 : meilleure action de communication événementielle

Trophées de la communication 2021Service public ou secteur privé, du site internet corporate au site de e-commerce, de nombreuses catégories permettent de récompenser les meilleures actions de communication du service public et du monde de l’entreprise. Les Trophées de la Communication sont ouverts à tous.

En 2021, Mulhouse Alsace Agglomération est lauréate dans la catégorie « meilleure action de communication événementielle réalisée par un organisme » avec la 1re Rencontre Inspirante, sur le thème « transformation du territoire, nouvelles tendances, nouvelles mobilités ».

Décembre 2020 : meilleure action de communication événementielle

Trophées de la communication 2020Service public ou secteur privé, du site internet corporate au site de e-commerce, de nombreuses catégories permettent de récompenser les meilleures actions de communication du service public et du monde de l’entreprise. Les Trophées de la Communication sont ouverts à tous.

En 2020, Mulhouse Alsace Agglomération est lauréate dans la catégorie « meilleure action de communication événementielle réalisée par un organisme public » avec le Village des Mobilités.

Novembre 2019 : meilleur site Internet d’administration

Trophées de la communication 2019
Service public ou secteur privé, du site internet corporate au site de e-commerce, de nombreuses catégories permettent de récompenser les meilleures actions de communication du service public et du monde de l’entreprise. Les Trophées de la Communication sont ouverts à tous.

En 2019, Mulhouse Alsace Agglomération est lauréate dans la catégorie « meilleur site Internet d’administration » avec le site m2a.fr.

Réseau Grand INSEP

Projet Alimentaire TerritorialLe « Réseau Grand INSEP » répond aux exigences de performance des athlètes de haut niveau en les accompagnant et en les encadrant à travers des centres d’entraînement et de formation sportifs de haut niveau sur le territoire national. Le Centre Sportif Régional Alsace (CSRA), équipement de l’Agglomération, est intégré à ce réseaux d’excellence. Il se situe au cœur de la plaine sportive de l’Ill à Mulhouse.

Terre de Jeux

Le dispositif « Terre de Jeux » a pour objectif de labelliser les collectivités territoriales qui s’engagent pour une pratique plus développée et inclusive du sport. m2A promeut une pratique régulière d’activités sportives, à tout niveau. Le sport d’excellence est largement représenté dans l’Agglomération dans de nombreuses disciplines : volley-ball, football, handball, basket-ball…

Territoires d’Industrie

L’objectif du label « Territoires d’Industrie » est de relancer l’industrie locale en France, un secteur qui constitue un vecteur de développement et de cohésion des territoires. m2A s’insère dans cette démarche qui vise à soutenir les projets industriels les plus structurants liés à l’attractivité, au recrutement ou à l’innovation.

Territoire Vélo

Le label « Territoire Vélo » valorise le développement de la pratique du vélo dans les territoires. Il vise à récompenser l’engagement des collectivités en faveur du vélo et à accompagner le développement des services proposés favorisant l’usage de cette mobilité douce. m2A a mis en place des actions en lien avec cette démarche telles que le Challenge Vélo et la Fête du Vélo m2A.

Qualité Tourisme


La marque « Qualité Tourisme » est un label de qualité qui sélectionne les professionnels du tourisme engagés pour la satisfaction de leur clientèle. Plusieurs structures touristiques de m2A, dont le Parc zoologique et botanique, bénéficient de ce label, de par leurs démarches haute qualité.

Prix de la mobilité numérique

Décembre 2018 : Compte mobilité

Compte mobilité m2ADans le cadre du 27ème Palmarès “Ville, Rail et Transports” des mobilités
pour le Compte Mobilité.

Trophée de l’innovation du transport public

Juin 2018 : Compte mobilité

Compte mobilité m2ALes Trophées de l’innovation du transport public, organisés sous l’égide du Ministère de la Transition écologique et solidaire, récompensent les meilleures innovations en matière de Transports Publics dans le cadre du Salon européen de la mobilité.

Lauréate de l’appel à manifestation d’intérêt par l’Agence française pour la biodiversité (AFB)

Mars 2018 : Réalisation d’un « Atlas de la Biodiversité ».

Agence Française pour la Biodiversité

L’atlas de la Biodiversité Intercommunal est un outil stratégique permettant à la fois de prendre conscience de la richesse du territoire, d’apporter un soutien aux communes dans la préservation et la valorisation de leur patrimoine naturel en intégrant les enjeux de la biodiversité, ou encore de mener des actions de sensibilisation auprès du grand public.

Lauréat du Programme National de l’Alimentation

Mars 2018 : Projet Alimentaire Territorial

Projet Alimentaire Territorial

Le Projet Alimentaire Territorial sur Mulhouse Alsace Agglomération et le Sud Alsace (PAT) fait partie des lauréats de l’appel à projets du Programme National pour l’Alimentation (PNA).

Ce projet a été lancé par le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation, en partenariat avec le Ministère des solidarités et de la santé et l’ADEME.

Label Or au Forum des Interconnectés

Décembre 2017 : Compte mobilité

Les interconnectes

Les « Labels Territoires Innovants » offrent une reconnaissance et une visibilité nationale aux projets.

Ils récompensent les territoires mettant en œuvre des projets qui mobilisent les technologies numériques et les pratiques innovantes au service des territoires et de leurs habitants.

L’agglo, mode d’emploi

ABONNEZ-VOUS