Plan climat : m2A vous consulte !

Consultation publique du 1er novembre au 1er décembre 2022

Cela fait plus de 15 ans que Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) s’est engagée dans la lutte contre le changement climatique et la réduction des émissions de gaz à effet de serre, avec ses deux Plans Climat de 2007 et 2010.

Engagée dans la révision de son Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET), m2A met à votre disposition les dossiers de concertation réglementaire. Conformément au Code de l’environnement, une période de mise à disposition électronique du dossier de consultation du projet de Plan Climat Air Énergie Territorial est prévue. Elle se déroule du 1er novembre au 1er décembre 2022 inclus.

Vous pouvez prendre connaissance du Plan Climat Air Énergie Territorial pendant la période de consultation selon les modalités suivantes. Pendant cette période, le public peut formuler des observations et propositions :

  • sur le site internet de l’agglomération
  • sur support papier au Service Transition écologique et climatique, Grand Rex, 4ème étage, 33 avenue de Colmar, 68100 Mulhouse, consultable sur place

Après ces différentes étapes de consultation, le projet de plan climat sera modifié pour tenir compte des différentes remarques. L’adoption finale du plan climat sera proposée au vote des élus lors du conseil d’agglomération de décembre 2022.

DÉLIBÉRATION RELATIVE AU PCAET AVIS DE L’ETAT

Un plan d’actions pour le plan climat

Plusieurs priorités ont été retenues par m2A en vue de l’élaboration d’un plan d’action comportant 50 actions réparties sur 7 axes :

  • Aménager et agir pour l’adaptation du territoire
  • Mobiliser et sensibiliser
  • Optimiser l’efficacité énergétique
  • Favoriser et développer le mix énergétique
  • Favoriser la mobilité douce et partagée
  • Favoriser la croissance verte et l’économie circulaire
  • Agir sur l’agriculture et la biodiversité pour un aménagement durable du territoire

Donnez votre avis

Nous vous remercions pour vos avis sur le Plan Climat Air Energie Territorial de m2A.
Restez connectés aux réseaux sociaux de Mulhouse Alsace Agglomération pour découvrir les projets pour l’environnement dans les 39 communes.

À la Une

Newsletter

À la Une

Dernières actualités

Newsletter

ABONNEZ-VOUS